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DEMANDE DE DEVIS
Cours Particuliers Viva Cours

Questions/Réponses

Questions/Réponses pour les familles

Comment accéder à mon espace famille?

Vous voulez accéder à votre espace famille? C’est très simple, il vous suffit juste de cliquer sur « espace famille », ensuite, il vous suffira d’entrer votre email et votre mot de passe; vous pourrez ainsi accéder à votre espace famille et y naviguer librement.


J’ai perdu mon mot de passe, que faire?

Il vous suffit de faire une demande d’envoi de mot de passe en cliquant ici. Votre mot de passe vous sera envoyé vers votre boite mail dans les instants qui suivent
Si vous avez oublié votre email ou que celle-ci n’est plus valide, merci de bien vouloir nous contacter


Où se déroulent les cours?

Les cours particuliers Viva Cours se déroulent à votre domicile.


Comment fonctionne l’espace famille?

Après votre inscription et la validation de celle-ci, vous aurez accès à un espace qui vous est réservé.

L’accès à votre espace famille vous permet de :

  • Mettre à jours vos données personnelles : adresse, téléphone…
  • Consulter vos documents : attestations, factures…
  • Suivre l’état de vos forfaits

Y a-t-il des frais d’inscription?

Certains organismes de soutien scolaire demandent des frais d’inscription. Viva Cours ne demande aucun frais de dossier et vous permet ainsi de faire des économies et d’offrir plus d’heures de cours à vos enfants.


Comment s’inscrire aux cours Viva Cours?

Pour vous inscrire aux cours particuliers Viva Cours, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne. Un numéro de dossier ainsi qu’un mot de passe vous seront alors attribués. Vous recevrez par la suite un email de confirmation vous permettant de vous connecter à votre espace famille.


Y a-t-il des pièces administratives à remplir?

Il n’y a aucune pièce administrative à remplir hormis le mandat/convention d’inscription aux services Viva Cours, qui une fois mandaté, se chargera de toutes les formalités administratives en votre nom et place.


J’ai perdu mes coupons pour régler le/les enseignant(s), que faire?

Si vous perdez les coupons, les frais de réédition et les frais d’envoi s’élèveront à 1€ par coupon.


Puis-je utiliser les mêmes coupons pour toute la famille?

Les coupons sont valables pour un niveau donné. Il vous faut donc avoir des forfaits distincts pour chaque niveau.


Combien de temps sont valables les coupons?

La durée de validité des coupons est d’un an à compter de la date d’émission figurant au bas de chaque coupon. Si la date est dépassée ou si vous n’en avez plus, contactez votre conseiller pédagogique qui vous expliquera la démarche à suivre.

Questions/Réponses pour les enseignants

J’ai perdu mon mot de passe, que faire?

Il vous suffit de faire une demande d’envoi de mot de passe en cliquant ici. Votre mot de passe vous sera envoyé vers votre boite mail dans les instants qui suivent

Si vous avez oublié votre email ou que celle-ci n’est plus valide, merci de bien vouloir nous contacter


Comment donner mes disponibilités?

Les disponibilités sont importantes pour votre responsable pédagogique car celles-ci vont lui permettre de savoir s’il peut vous proposer des missions d’enseignement.
C’est pour cela que vous devez remettre à jour fréquemment vos disponibilités dans votre espace professeur.


Qui est mon employeur?

Les parents restent votre employeur au titre de la Convention nationale des salariés du particulier employeur.


Comment fonctionne l’espace professeur?

Il est nécessaire de remettre à jour les données personnelles dans l’espace professeur régulièrement car cela va permettre au responsable pédagogique d’être en contact permanent avec vous et de vous proposer des missions en rapport avec votre emploi du temps.


Y a-t-il des pièces administratives à remplir?

Vous n’avez aucune formalité administrative à remplir, Viva Cours mandaté par les parents employeurs s’occupe de tout et vous recevrez régulièrement votre salaire par virement ou chèque bancaire, vos fiches de salaire mensuelles et attestations ASSEDIC.


Comment vais-je recevoir des offres pour dispenser des cours?

Les offres de missions sont directement disponible dans votre espace professeur en allant sur la page « Mes offres de missions »

Vous recevrez une alerte à chaque fois qu’une proposition est déposée dans votre espace


Que faire si j’ai perdu mes coupons?

Si vous avez égaré un ou plusieurs coupons, il vous faudra prévenir votre responsable pédagogique qui les mettra « en veille » et ceux-ci vont seront réglés après expiration des coupons.


Comment rejoindre l’équipe enseignante Viva Cours?

Vous voulez vous inscrire en tant qu’enseignant et collaborer avec notre équipe pédagogique?

C’est simple, remplissez le questionnaire en ligne réservé aux Enseignants.

Quelques jours après, si votre candidature a été retenue, un responsable pédagogique vous contactera et vous demandera de lui envoyer certains documents nécessaires à la validation de votre candidature.


Quand vais-je être payé? Comment?

Lorsque vous vous êtes inscrit(e) afin de proposer vos services pour faire partie de notre équipe d’enseignants, le responsable pédagogique vous a demandé certains documents dont un RIB, cela afin de vous régler par virement bancaire. Les salaires peuvent également être réglés par chèque. Les réglements sont effectués au début chaque mois et couvrent les coupons saisis le mois précédent.


Quand doivent être saisis les coupons?

Les coupons doivent être saisis dans votre espace professeur avant la fin du mois. Cela vous permettra d’être réglé par virement ou chèque bancaire au début du mois suivant.