0811.262.277(prix d'un appel local)
DEMANDE DE DEVIS
Cours Particuliers Viva Cours

Préparation aux examens niveau supérieur

Préparation aux examens niveau supérieur

Préparation aux examens

Lors de l’entrée dans le supérieur, en université ou après un concours d’entrée aux grandes Ecoles, il est demandé un rythme de travail plus soutenu et une efficacité sans faille ainsi qu’une méthode et une autonomie de travail nettement supérieures aux années de collège et de lycée. De même, qu’au fur et à mesure du temps les exigences s’accroissent notamment par le travail personnel qui implique des recherches de plus en plus approfondies et de plus en plus poussées. Il arrive qu’un étudiant se perde car il n’a pas acquis de bases solides de l’enseignement au lycée ou au collège. Lorsqu’il doit préparer un examen, il a besoin d’aide pour revoir certaines de ces bases, approfondir ses connaissances, combler ses lacunes dans une ou plusieurs matières, veut consolider sa méthode de travail

Cours personnalisés

Avec un enseignant spécialisé dans le domaine à étudier ou approfondir, votre enfant pourra préparer sereinement son examen, son concours ou ses partiels. Un professeur à domicile interviendra régulièrement ou de façon ponctuelle, cela, en fonction de l’emploi du temps de votre enfant ainsi que celle de l’échéance prévue pour l’examen préparé. Il révisera les différents points du programme et comblera ses lacunes dans la ou les matières avec le professeur spécialisé dans la ou les matières . Votre enfant parviendra de ce fait à améliorer durablement son niveau de compréhension et de méthode pour travailler la matière à revoir et ainsi avoir toutes les chances de réussite à l’examen, aux partiels ou au concours.

Méthode appropriée

Après avoir effectué une évaluation écrite et/ou orale si besoin est, de la méthode de travail, des connaissances acquises par votre enfant dans la matière , l’intervenant à domicile établira en collaboration avec votre enfant, un plan de travail pour parvenir à l’objectif fixé, en l’occurrence le passage de l’examen, concours ou partiels.