0811.262.277(prix d'un appel local)
DEMANDE DE DEVIS
Cours Particuliers Viva Cours

Préparation aux examens niveau lycée

Préparation aux examens niveau lycée

La préparation aux examens

Au lycée, deux examens sont déterminants pour votre enfant et cela doit se passer sereinement. Tout d’abord,en classe de première, l’objectif est la préparation à l’examen du bac français. L’année suivante,en classe de terminale, la préparation du Baccalauréat est d’autant plus déterminante qu’elle va avoir des conséquences sur les études supérieures à venir de votre enfant. Il est pour cela très important que votre enfant passe ces épreuves sans stress et de façon organisée et méthodique. C’est la raison pour laquelle, un enseignant à domicile sélectionné par notre équipe pédagogique, encadrera votre enfant et le préparera sereinement à ces épreuves du Bac français et/ou du baccalauréat.

Une préparation rigoureuse et personnalisée

Le professeur particulier après avoir évalué votre enfant dans la matière à réviser afin de pouvoir l’accompagner et travailler avec lui les points à revoir sur le programme scolaire et effectuer un travail en profondeur avec votre enfant. Il est bien entendu aussi que l’intervenant à domicile qui accompagnera votre enfant lui apprendra à travailler efficacement et de manière cohérente. Il lui transmettra une méthode grâce à des exercices d’application dans la ou les matières à réviser.

Une préparation méthodique pour un résultat optimal

L’enseignant particulier à domicile qui encadrera votre enfant dans sa façon de travailler va aussi l’aider à travailler certaines techniques ( technique de synthèse, qualités rédactionnelles, mobilisation des connaissances, analyse de textes, ). Il sera à même de lui enseigner la méthode qui convient pour tel ou tel type d’exercice d’application. Le professeur pourra même lui donner quelques astuces pour parvenir à de meilleurs résultats au bac français ou au baccalauréat. Votre enfant aura acquis davantage de méthode pour parvenir à la réussite de ses examens et ainsi donc être plus serein pour le passage de l’examen oral et/ou écrit. De ce fait, songer à davantage de possibilités pour préparer les études supérieures.