0811.262.277(prix d'un appel local)
DEMANDE DE DEVIS
Cours Particuliers Viva Cours

Préparation aux concours niveau supérieur

Préparation aux concours niveau supérieur

Préparation aux concours

Votre enfant doit préparer un concours  d’entrée aux grandes Écoles? En Ecole d’ingénieurs après le Bac? Il ne sait par où commencer? Viva Cours est là pour assurer à votre enfant la préparation qui convient et vous proposer l’intervention d’un professeur spécialisé dans la préparation aux concours et en méthodologie qui apportera à votre enfant les outils nécessaires à la réussite de ce concours.

Formation spécifique

L’enseignant à domicile spécialisé pour la préparation aux concours évaluera le niveau de votre enfant, fera le point sur les matières à étudier et les pièges à éviter en matière de concours, les astuces, etc.

Ils établiront ensemble un programme des différents domaines à revoir et à étudier, les recherches éventuelles à effectuer et l’intervenant à domicile apportera la méthode qui convient pour la préparation du concours. Il est important d’être très organisé, de procéder à une remise à niveau pour les actualités, en culture générale, aiguiser son esprit critique et d’analyse. Le professeur à domicile formera votre enfant à cette méthode ainsi qu’à celle du QCM, de culture générale, aux épreuves d’analyse et de synthèse, d’anglais ou de langues vivantes, de mathématiques, etc… En effet, ces épreuves du concours ressemblent rarement aux épreuves du lycée et qu’il y a une méthode de travail bien spécifique aux concours. L’enseignant va aussi encadrer votre enfant pour l’entraîner à l’oral et à l’écrit pour le préparer le mieux possible, aussi  avec des sujets car l’expérience du professeur lui permettra de donner des pistes de révision pour le concours.

 Une méthode efficace

La clé de réussite d’un concours est la méthode de travail et l’organisation du temps. C’est pour cela que notre professeur spécialisé dans le passage d’examens ou de concours transmettra à votre enfant tous les outils pour apprendre à gérer son emploi du temps,  à s’organiser dans son travail et ses recherches afin d’optimiser ses chances de succès à ce concours.