0811.262.277(prix d'un appel local)
DEMANDE DE DEVIS
Cours Particuliers Viva Cours

Orientation niveau lycée

Orientation niveau lycée

Orientation après le collège

Suite à l’orientation qui est faite  après la classe de troisième, arrive celle de la classe de seconde qui doit permettre à votre enfant de suivre la filière souhaitée (L, ES,S, STG,STI…) afin de lui proposer toutes les possibilités de poursuivre ses études en bâtissant un projet professionnel concret basé sur ses aspirations personnelles et ses résultats scolaires.

La question qui se pose est de savoir si votre enfant a fait les bons choix et s’il doit songer à se réorienter ou non, il est donc nécessaire d’être aussi bien informé quant aux débouchés de la filière choisie. Viva Cours, son équipe d’enseignants à domicile et un conseiller pédagogique, après avoir évalué les besoins de votre enfant et après avoir effectué un premier bilan pédagogique, pourront répondre à vos attentes et celles de votre enfant.

Un bilan très personnalisé

Tout d’abord, les résultats scolaires de votre enfant seront étudiés avec soin et le conseiller pédagogique vous fera une proposition réaliste en prenant en considération les résultats scolaires de votre enfant et les objectifs souhaités.

Dans un second temps, un bilan sera dressé pour évaluer votre enfant dans les matières principales. Un conseiller pédagogique s’entretiendra avec votre enfant afin de mieux cerner ses aspirations, connaître ses sensibilités et connaître ses motivations, ses lacunes et ses acquis.

Un compte-rendu détaillé & personnalisé

Le conseiller pédagogique établira un compte-rendu détaillé de l’évaluation de votre enfant et le guidera dans ses choix de façon pragmatique et réaliste. Il pourra aussi guider votre enfant dans ses choix et indiquera la meilleure façon de rejoindre la filière choisie et quels sont les débouchés de ceux-ci.

Ce premier bilan sera ensuite transmis à l’intervenant à domicile spécialisé dans l’orientation et l’encadrement. Il fera travailler votre enfant certains points du programme scolaire étudié pour lui permettre la meilleure orientation possible . Cela lui permettra de cerner et cibler davantage les points à travailler, éclaircir avec votre enfant afin de parvenir à la prise d’une décision la plus proche possible des souhaits de votre enfant, des vôtres en matière d’orientation au lycée.