0811.262.277
DEMANDE DE DEVIS

Blog Viva Cours

Brevet des collèges 2011 : 28 et 29 juin

Brevet des collèges

Les mardi 28 juin 2011 et mercredi 29 juin 2011 auront lieu les épreuves du Brevet des Collèges en France métropolitaine :

  • Épreuve de Français : Mardi 28 Juin de 9h à 12h15
  • Épreuve de Mathématiques : Mardi 28 Juin de 14h30 à 16h30
  • Épreuve d’Histoire-Géo / ECJS : Mercredi 29 Juin de 9h à 11h

Comme chaque année, l’examen du Brevet est organisé en avance dans certains territoires d’outre-mer et dans les centres étrangers. Ces épreuves « anticipées » sont une bonne manière pour les élèves d’évaluer les sujets susceptibles de sortir le jour de l’examen national. Cette année, il faudra par exemple être particulièrement vigilant en histoire aux thématiques liées à l’Europe et à l’Allemagne et en géographie aux questions ayant trait au Japon et aux Etats-Unis.

Le site pédagogique Brevet Des Colleges.fr accompagne les élèves de troisième, afin de les aider à se préparer au mieux à l’examen. Il propose notamment des ressources et des applications innovantes, de manière à rendre moins rébarbatives les derniers jours de révision : sujets probables, révisions histoire-géo, révisions français, etc.

Calculer ses points au Brevet

Le calcul des points est particulièrement compliqué pour le Brevet, car il faut prendre en compte deux composantes : le contrôle continu, et les épreuves écrites et orales (histoire des arts).

Au contrôle continu, toutes les matières doivent être comptabilisées (dont la « note de vie scolaire »), sauf l’histoire/géographie. Seuls les points au-dessus de dix sont pris en compte pour les matières optionnelles.

En 2011, le Brevet des Collèges est noté sur 390 points. Il faut donc en cumuler 180 pour obtenir le diplôme, 228 pour la mention Assez-Bien, 266 pour la mention Bien et 304 pour la mention Très-Bien.

BrevetDesColleges.fr vous permet de calculer facilement les points du Brevet 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − quatre =